SUMMER BREAK! nos envois reprendront à compter du 9 août. A bientôt!

MANIFESTE


« Des rencontres jaillit la richesse, celle qui nous bouscule, nous élève et nous ouvre le chemin de notre propre Liberté »

Carthage, c’est avant tout une histoire de rencontres.

De ces rencontres qui posent un regard confiant sur vous, de celles qui balayent toute peur, qui invitent à écouter la petite voix intérieure… et poussent à devenir enfin ce que vous êtes.
La rencontre avec soi, par les autres.

Une rencontre alors entre la main et l’esprit,
fruit de cette envie d’aller là où l’appel se fait sentir, de toute urgence. L’émotion ressentie lorsque l’évidence surgit.
Une rencontre avec un savoir-faire aussi ancestral qu’exceptionnel et infini : la bijouterie.

Une rencontre enfin avec ces exceptionnels détenteurs de savoir-faire, artisans, maîtres d’art, souvent peu avares en conseils, et soucieux de transmettre.

Carthage est le fruit de toutes ces rencontres, passées et à venir. Avec une immense gratitude et une soif de partager et rendre ce qui a été reçu.

Carthage est un voyage, cheminons ensemble !

 

MATHILDE

Carthage, c’est aussi elle. Une fille en chemin. Avec un immense besoin de mouvement, de renouvellement, d’entreprendre et de rencontrer. De liberté par-dessus tout.


Mathilde qui après avoir eu une première révélation avec Laure de Sagazan dont elle a accompagné le développement pendant 7 ans, a poursuivi son chemin vers la connaissance d’elle-même.


Elle a ainsi appris à écouter sa soif de création, son aspiration à faire de ses mains, sa nécessité à être en lien, sa curiosité insatiable envers les savoir-faire artisanaux, son besoin d’être entourée de Beau, et sa recherche de justesse en tout, et particulièrement dans son rapport avec la Nature…

 


Son intuition l’a portée vers le bijou, « petit objet, nomade, précieux, concentré de créativité et de savoir-faire, qui pouvait remplir nombre de (ses) ‘réservoirs’».

Et très vite une première collection est née, grâce à de fabuleuses rencontres, et, avec elle, une joie profonde, certaine d’avoir trouvé un terrain d’expression qui est la parfaite synthèse de son histoire personnelle et ses valeurs.

x