Frais de port et un foulard offerts dès 250€ pour les envois en France

Haïks, une histoire de femmes


Les haïks ouvrent le bal de ces objets singuliers qui me touchent, par leur histoire et la beauté de leur imperfection. Ces grandes étoffes de laine tissées entièrement à la main par les femmes Berbères de l’Atlas mixent les couleurs avec beaucoup de justesse, et de singularité puisque CHAQUE pièce est absolument unique.

 


Chaque pièce présentée ici est un haïk ancien méticuleusement sélectionné par mes soins. 
Je les trouve sublimes à la fois en décoration (couvre-lit, jeté de canapé, nappe!! et même rideau) et en accessoirisation d’une tenue: pour poursuivre le travail des femmes de la montagne, j’ai confié de grands haïks à un atelier familial de couturières à Casa, et voilà le travail! De longues longues (2m30!) écharpes aux couleurs vives pour égayer notre (heuuu, votre…) hiver. Merveilleuses écharpes qui siéent à toute la famille (testez sur votre homme, coup de coeur garanti!) et nous enveloppent de chaleur (60 cm de large), tout en nous reliant à ces femmes tisserandes au Maroc! J’aime l’idée de ce fil (bien concret cette fois!) qui relie des femmes à travers le monde et les âges.


Il me reste un seul haïk à ce stade en stock (dans des nuances majoritaires de bleu très doux) et une écharpe. Me contacter ici pour + d’informations.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés



x